Navigation | Concert des « New Christs » à la Fourmi

Concert des « New Christs » à la Fourmi

Le dimanche 11 mai 2008 a eu lieu à « la Fourmi » le concert des New Christs, avec en première partie V’N'R & les Hyènes de Périgueux & les Gabba Heys de Limoges. Aidée par un bus organisé depuis Périgueux, la soirée à compté plus de 130 entrées payantes, chose rassurante vu la date glissée en plein milieu d’un week-end à ralonge…

La soirée a commencée à 21h avec les Gabba Heys & leur Punk Rock’n'Roll plus hargneux que jamais! Ils ont débuté devant, entre autre, un public périgourdin interrogateur, venu pour les New Christs & pour soutenir leur groupe local, mais ne demandant qu’à être convaincu..Le son de trés bonne qualité a aidé à mettre en valeur des compos teigneuses, concises & efficaces. Pendant leur prestation les convaincus ne l’ont été que plus & les « novices » sont rentrés dans les morceaux, positivements conquis. Une salle pleine & un rappel en fin de set le prouvant que mieux.

Sont ensuite venus sur scène V’N'R & les Hyènes & là, le groupe le reconnait lui même, la soirée à perdu en intensité. Ils nous ont délivré un punk 77 des plus classique, manquant à mon goût, de rage & de conviction… Malheureusement pour eux, ils ont fini leur set devant  une quarantaine de personnes, les autres ayant eu un irrésistible manque de nicotine, se retrouvants regroupés en nombre devant l’établissement. Le style n’étant pas non plus celui affectionné par la majorité des spectateurs. Bien dommages pour les musiciens, qui sont néanmoins des gens trés sympa au demeurant.

& les New Christs sont arrivés! Leur professionnalisme, toujours dans l’esprit Rock, à mit tout le monde d’accord. Une section rythmique percutante, carrée & pas des plus minimaliste a donné de quoi broder efficacement au guitariste & au guitariste/clavier, Rob Younger égal à lui-même, chantant avec un plaisir non déssimulé & se donnant à fond. Tous les musiciens ont fait preuve de leurs qualités techniques sans ostentation ni prétentions. Nous les avons retrouvés dans la salle aprés le concert, tout à fait accessibles. Les morceaux se sont enchainés sans faiblir & les New Christs ont terminé la soirée sur deux rappels toujours aussi intenses.A mon goût, & nous avons été plusieurs à le penser, le concert s’est trouvé être plus efficace & plus intense que lors de leurs précédent passage en 2006, au « lendemains qui chantent » de Tulle. Le temps n’y fait rien à l’affaire, quand on est bon, on est bon!

Par docrory le 13 mai, 2008 dans Non classé

  1. Merci pour le petit reportage qui fera dire aux absents qu’ils ont eu tort… ;)
    Bien cool le set des New Christs, avec en plus une inattendue reprise de the WEIRDOS !!

    Commentaire by Raf — 21 mai, 2008 @ 16:00

Laisser un commentaire

BONELESS |
LADIES BLUES |
HAVEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moi vanessa
| SWAG
| baroque_au_cnsmdp