Navigation | concert au « P’tit J »

concert au « P’tit J »

Samedi 12 avril 2008,pour les 7 ans de sa reprise du « Petit Jourdan« , quartier de la cathédrale à Limoges, Thierry, alias Ficelle, a organisé une soirée avec deux groupes.

Le premier, « Full Mary« , dont la chanteuse, Marie, était celle des Beachbreakers, groupe de Garage Surf qui officiait il y a une dizaine d’années, a entamé le début de soirée à 19h30. C’était la deuxième prestation scénique du groupe, & j’ai été bien bluffé! Le groupe nous a servi un Punk Rock simple & efficace, mâtiné de Rythm’n'Blues par l’excellente voix de Marie. Ils nous ont interprèté, entre autre, un « Proud Mary » de Creedence Clearwater Revival, façon Ike & Tina, de haute volée dont la deuxième partie « punkifièe » a été énergisante à souhait. « You’ve Got My Number » des Undertones première période (R’n'R) a cloturé leur set d’excellente façon, nous laissant un goût de reviens-y des plus prononcé.

Le deuxième groupe n’était autre que les « Gabba Heys« . Le groupe s’est formé il y a deux ans pour l’anniversaire du P’tit J, en ne faisant que des reprises des Ramones. Ils se sont tellement « mal sentis » ensemble qu’ils ont décidé de poursuivre l’aventure avec cette fois leurs propres compos. Le groupe est formé de Alain & Ficelle, ex-Rag Pickers, respectivements chanteur harmoniciste & bassiste, de Pierre à la gratte, qui officie également au sein des Bushmen, & de Dids à la batterie. Dans la construction, le jeu & la « durée » des morceaux, le groupe a l’esprit des Ramones à la différence qu’au chant Alain y met ses intonnations influencées par Creedence & glisse quelques notes d’ harmonica. Il est évident que ces p’tits gars là prennent un plaisir manifeste à jouer dans le groupe, il suffit de voir les riffs rageurs & dynamisants de Pierre & un ficelle tout  bondissant pour en être convaincu.Tout ceci étant du meilleur effet, cela va sans dire… Pour terminer ils nous ont gratifié de deux titres des… Ramones, à savoir « Rockaway Beach », & « I Wanna Be Sedated », chanté en duo avec Marie. Excellent!

Une soirée qui a donné chaud, fait un peu siffler les oreilles, bouger la tête & les pieds, tout ce que l’on aime! Elle prouve que le Rock’n'Roll a encore de beaux jours devant lui, loin de la TV, de la pub, des montagnes de fric, avec des gens vrais, sincères, ayant la foi.

Long Live Rock’n'Roll!

Par docrory le 14 avril, 2008 dans Non classé

  1. Eh bien ça y est, j’ai trouvé la route (du r’n'r !). Merci pour ton message, et le compte-rendu est tout à fait adapté, même s’il ne remplacera jamais une soirée vécue réellement, ça pourra donner envie à certains timides de (re)mettre les pieds aux concerts ! :)

    Commentaire by Raf — 17 avril, 2008 @ 18:41

Laisser un commentaire

BONELESS |
LADIES BLUES |
HAVEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moi vanessa
| SWAG
| baroque_au_cnsmdp